Le développement durable

Villes et communautés durables

C’est l’un des objectifs du développement durable. En effet, les villes sont au centre de l’activité. On y recense le commerce, la science, la culture etc. Les villes ont permis des progrès économiques et un développement social. En 2030, on estime que nous serons 5 milliards de citadins. Il est donc important de rendre les villes plus durables. Les objectifs sont fixés pour 2030.

Il faut réduire l’impact environnemental des villes en faisant très attention à la qualité de l’air et la gestion des déchets. Il faut également que l’urbanisation durable soit renforcé grâce à des gestions participatives. Il est important de gérer les projets de manière durable.

Un autre objectif très important est l’accès à un système de transport accessibles, sûrs et viables. Tout ceci doit se faire à un coût moindre. Il s’agit d’améliorer la sécurité routière puisqu’en renforçant les transports publics, nous allégeons le nombre de véhicules sur la route et donc également la pollution par personne. Les transports doivent donc être adaptés pour tous.

Enfin, un objectif est centré sur le logement. Il s’agit de garantir l’accès au logement à tous et d’assainir les maisons vétustes et les taudis.