Le développement durable

Les objectifs du développement durable

Les Objectifs de développement durable, aussi appelés Objectifs mondiaux sont au nombre de 17.

Pas de pauvreté

Il s’agit ici d’éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes. C’est un des plus grands défis de l’humanité. Le nombre de personnes dans l’extrême pauvreté a beaucoup baissé au cours des dernières années mais environ 11% de la population mondiale vit dans sous le seuil d’extrême pauvreté. Dans le même thème, nous avons l’objectif de Faim Zéro, de bonne santé et de bien-être…

L’environnement

Nous allons nous concentrer sur les objectifs pour l’environnement puisque c’est le thème de nos articles. Deux objectifs sont la vie aquatique et la vie terrestre.

Les Objectifs de développement durable offrent un cadre protecteur pour les écosystèmes marins. En effet, il s’agit de protéger ces écosystèmes face aux activités terrestres qui les mettent en danger. Ce cadre prévoit donc de protéger les écosystèmes de la pollution mais également de limiter l’acidification des océans.

Quand à l’objectif pour la vie terrestre, il s’agit de protéger les forêts, les montagnes et les milieux arides d’ici 2020. Il faut promouvoir une gestion durable des forêts afin de limiter la déforestation.